Les erreurs à éviter en marketing digital

Vous êtes passés par toutes les étapes de votre marketing digital : création de sites web, lancement de blog, rédaction d’article, formation des commerciaux pour les prospections en ligne, etc. MAIS EN VAIN… vous n’obtenez aucun résultat ? Aucune opportunité de business en vue ? Dites-vous que quelque chose tourne mal, votre stratégie de marketing digital est bancale. Nous vous accompagnons dans cet article pour être en phase des erreurs à éviter dans votre marketing digital.

Le marketing digital sans stratégie

L’erreur de la plupart des entreprises qui se lancent au marketing digital est de s’y mettre sans véritable stratégie. Pourtant, cette situation nuit facilement à la société et ne permet pas évidemment d’avoir de bons résultats.

Évitez le « marketing à la papa »

Écartez-vous de l’idée de lancer des campagnes « unitaires » pour un événement ou la sortie d’un nouveau produit/service. Les campagnes conçues sans logique précise ne vous apporteront que des résultats décevants.

Oubliez la perfection en marketing digital

Un plan de marketing parfait ne fait que ralentir vos actions. Ne passez surtout pas par les étapes suivantes :

∙ Phase de réflexion stratégique de 6 mois

∙ Phase de brainstorming de 3 mois

∙ Rédiger un cahier des charges de 4 mois.

Le temps de valider ce processus, la concurrence vous aura déjà dépassé dans ses actions.

Le marketing digital sans contenu

Beaucoup d’entreprises rédigent des articles, mais qui ne sont pas pertinentes. Résultat, le contenu ne répond pas aux problématiques de ces cibles. Il est inutile d’énumérer toutes sortes de produits ou de services qui ne répondent même pas aux attentes de vos lecteurs. L’objectif est de donner à votre prospect des pistes de réponses à son problème et si possible une solution.

Le marketing digital sans les bons outils

Le manque d’outils vous pénalise dans les résultats, car la digitalisation requiert de bons matériels. Cela reste un moyen efficace au service du marketeur ou commercial dans l’atteinte de son objectif. Vous devez utiliser au moins les outils cités ci-dessous :

∙ Hootsuite (gestion de contenus et diffusion sur les réseaux sociaux)

∙ Mailchimp (conception de vos newsletters et emails marketing)

∙ Unbounce (création des landing pages dédiées à un contenu)

∙ Sniply (créez des CTA ou appelle à l’action incitant vos visiteurs à agir)

∙ Typeform (formulaire convertissant vos visiteurs en leads)

∙ Google Analytics (surveillance du trafic de votre site web)

Sans ces outils, vous n’obtiendrez jamais des résultats probants.

Le marketing digital sans avoir le temps

Vous devez impérativement être présent dans la réflexion de votre stratégie pour avoir les résultats attendus. Le temps humain déployé reste un facteur très important dans cet objectif. Comprenez que plus vos objectifs sont ambitieux, plus vous avez besoin de consacrer du temps au quotidien.

Le marketing digital sans avoir les compétences en interne

Vous devez avoir une équipe avec des compétences complémentaires qui peut générer un résultat important. L’objectif est non seulement d’être à la pointe de chaque technique, mais aussi de mener une organisation dans une optique commune de croissance.

Laisser un commentaire