Comment utiliser les notifications push pour promouvoir votre entreprise ?

Actuellement, les notifications push sont un excellent moyen d’envoyer des messages courts et efficaces, en temps réel. En effet, elle vous permet de vous connecter à tout moment avec vos utilisateurs et vos abonnés. Néanmoins, les notifications push font partie des outils marketings les plus rentables permettant à votre entreprise d’atteindre son plein potentiel. Dans ce guide pratique, découvrez comment les utiliser pour promouvoir votre entreprise.

Utiliser les notifications push en y apportant de la valeur ajoutée

Pour être actif, les contenus des messages communiqués à travers la notification push doivent apporter une information pratique aux utilisateurs. Le tout en gardant une uniformité avec le contexte de la notification. Dans ce cadre, le contenu de la notification doit correspondre au contexte et profil de l’utilisateur cible. Pour cela, un simple texte peut répondre, toutefois, voici quelques éléments essentiels pour améliorer votre notification push : 

  • Utiliser des émoticônes
  • Tirer profit du CTA « call To action »
  • Intégrer des images

L’application de cette notion de contexte et de valeurs ajoutées vous aide à gagner des taux plus élevés d’engagement.

Utiliser les notifications push en segmentant vos utilisateurs

Envoyer la même notification à tous les utilisateurs de votre application mobile est une erreur. Voilà pourquoi, il est nécessaire de détailler vos différents utilisateurs par groupes de même affinité. Cela vous permet d’effectuer plusieurs campagnes différentes, mais plus pertinentes. Pour ce faire, vous pouvez fractionner vos utilisateurs selon divers critères :

  • Profil de l’utilisateur
  • Statut de l’utilisateur
  • Nombre d’achats
  • Fuseau horaire
  • Support employé

Ainsi, vos notifications sont plus pertinentes aux yeux des utilisateurs.

Utiliser les notifications push en personnalisant vos notifications en fonction du destinataire

En plus de sectionner vos utilisateurs, il est essentiel de personnaliser vos notifications pour chaque destinataire. Par conséquent, vous devez récolter un maximum de données concernant vos utilisateurs afin d’offrir des campagnes de notifications personnalisées. Vous pouvez vous référencer sur les préférences, les centres d’intérêt ou encore la localisation de vos destinataires. De plus, pour proposer une notification plus personnalisée, vous pouvez :

  • Utiliser les noms de vos utilisateurs
  • Offrir un code promo en fonction du dernier achat
  • Aviser en fonction de la géolocalisation
  • Évoquer les derniers achats

Le but est de montrer aux clients que vous les connaissez et que vos produits peuvent leur correspondre.

Utiliser les notifications push en exploitant la géolocalisation

La géolocalisation est une fonctionnalité importante pour la notification push. C’est pourquoi le smartphone propose la possibilité de localiser les utilisateurs afin d’améliorer le contenu et les notifications envoyées. En outre, la géolocalisation est très utile lorsqu’il s’agit de stratégie « drive-To-store ». C’est la raison pour laquelle vous devez utiliser cette fonctionnalité pour prévenir les utilisateurs :

  • De votre offre exceptionnelle à proximité
  • De votre dernier arrivage 
  • D’ouverture d’une nouvelle boutique à proximité

Pour les entreprises exploitant des commerces physiques, la géolocalisation peut vous aider à booster le taux de conversion sur votre site.

Humaniser et agrémenter vos notifications push : comment faire ?

Vous devez faire preuve d’humour, de légèreté et de dérision afin d’humaniser votre communication. Essayer d’accroître votre image de marque avec votre client à travers une notification push authentique et humaine.

Laisser un commentaire