Parmi les canaux de marketing digital, l’emailing reste le canal le plus efficace pour accroître le chiffre d’affaires d’une entreprise. C’est l’outil de communication le plus utilisé par les PME. Cet outil connaît une grande évolution depuis des années et devient de plus en plus qualitatif. Pour rendre vos emails captifs et efficients, cet article vous permet de découvrir les meilleures astuces pour bien rédiger vos emails.
Que faire pour avoir des emails captifs ?
L’emailing est un canal idéal pour enrichir votre liste de prospects qualifiés et partager du contenu ciblé. La rédaction d’un bon mail nécessite que vous fassiez preuve de créativité. Voici quelques méthodes pour avoir un email attrayant :
L’objet d’un mail
L’objet du mail joue un rôle capital dans la réussite de votre campagne emailing. Le destinataire décide de lire immédiatement votre mail après l’avoir reçu ou classé pour le lire un peu plus tard. Cette décision dépend de la pertinence de l’objet. C’est la raison pour laquelle vous devriez dépenser beaucoup plus de temps dans la formulation de l’objet de votre mail. Le seul et unique objectif c’est d’avoir un bon taux d’ouverture.
Le début d’un mail
Certains destinataires sont très susceptibles en cas d’erreur sur le genre dans votre formule d’appel. Menez une petite enquête pour savoir à qui vous vous adressez pour ne pas vous tromper de personne. Avant d’entrer dans le vif du sujet, introduisez à l’aide d’une phrase d’accroche pour mettre le destinataire dans le contexte. Ensuite, les phrases standardisées sont à éviter. Votre mail doit être personnalisé. Mais comment ? Posez-lui des questions sur son retour de congé, sur sa convalescence. Montrez bien que vous vous intéressez réellement à lui.
Le corps du message
Le mail doit être écrit d’une manière courte, simple, claire et structurée. Ceci vous évite de commettre des fautes. En effet, ce n’est pas uniquement au niveau du contenu qu’il faut travailler, mais la forme aussi compte beaucoup. Voilà pourquoi vous leur laissez une image professionnelle quand vous veillez à ce que le corps du message soit parfait. Surtout, tâchez d’utiliser des tournures positives et choisissez bien vos mots pour faciliter la compréhension.
Les formules de politesse
Les formules de politesse au début ou à la fin de votre mail jouent un rôle important. En effet, elles expriment votre sympathie à vos destinataires. En plus, vous leur montrez combien vous êtes courtois et aimable en utilisant ces formules. Servez-vous de ces éléments sans en abuser, car tout ce qui est trop est mauvais. Mais en cas de doute, il vaut mieux être trop poli que pas assez. Exprimez-vous d’une manière sincère.
La signature
La signature se place à la fin de votre email. Vos coordonnées, les liens médias sociaux, les logos d’entreprises sont les informations que vous devriez fournir dans cette mention. De plus, vous pouvez également y inclure : le statut juridique, les coordonnées, le site web et le numéro d’immatriculation de votre entreprise.