Comment créer une campagne de publicité Tiktok réussie

Ces dernières années, Tiktok est devenu une des applications les plus populaires. Avec ses environ 100 millions d’utilisateurs, vous avez une large variété de cibles dans le lancement de votre marque. Pour cela, un compte marketing Tiktok for Business est utile. Suivez nos conseils afin de réussir votre campagne de publicité Tiktok.

Fixez votre objectif avec le TikTok Manager

Vous devez commencer par définir l’objectif de votre campagne parmi ceux qui sont proposés :

  • Atteindre : Publiez votre annonce au maximum de monde pour croître rapidement la notoriété de votre marque. Le but est d’être vu et reconnu.
  • Trafic : L’objectif est ici de transformer ces visiteurs en leads, par le biais d’une génération de trafic vers un landing page ou une fiche produit.
  • Installation de l’application : Donnez aux utilisateurs l’intérêt de télécharger et d’installer votre application.
  • Affichage vidéo : La portée d’une de vos vidéos doit être augmentée pour assurer votre notoriété sur la plateforme. Cette méthode est aussi bénéfique pour obtenir plus d’abonnés sur votre compte.
  • Conversion : Convertissez vos visiteurs en clients, en générant du trafic qualifié sur votre boutique.

Ciblez votre audience

Par la suite, vous pouvez définir votre audience cible selon le genre, la tranche d’âge, la localisation, etc. Vous avez aussi la possibilité de cibler une audience similaire à vos acheteurs, grâce au pixel TikTok, pour affiner votre audience. Faites ensuite du retargeting, c’est-à-dire diffuser vos publicités auprès des visiteurs de votre site n’ayant pas effectué d’achat, ou ayant visité une page particulière.

Déterminez un budget à votre publicité TikTok

Dans cette étape, vous devez définir la façon dont vous souhaitez dépenser votre budget :

Dépense totale

En définissant le budget global de votre campagne de publicité Tiktok, la plateforme cherchera à optimiser la diffusion de votre annonce pour atteindre votre objectif dans un bref délai. Prenons l’exemple d’un objectif « atteindre », dans ce cas la plateforme poussera votre publicité à un maximum d’utilisateurs en très peu de temps.

Dépense journalière

Ici au contraire, vous avez la possibilité de définir le montant que vous souhaitez allouer chaque jour à votre campagne afin d’optimiser votre budget par exemple. Vous saurez définir ensuite du rythme et de la durée de votre campagne.

Optimiser votre budget

TikTok vous propose 4 modes d’enchères différents, notamment les traditionnels CPC et CPM, et aussi le oCPC et le CPV :

Coût par clic (CPC) 

En choisissant les enchères CPC, vos annonces seront diffusées aux utilisateurs les plus susceptibles de cliquer dessus, pour avoir un CPC très proche de l’enchère que vous avez déterminée. Ce mode d’enchère est applicable aux objectifs de trafic, installation de l’application et conversion.

Coût par mille (CPM) 

Il est aussi appelé prix facturé pour 1000 impressions. La diffusion des publicités a pour objectif d’avoir la plus grande exposition possible, mais également d’atteindre le plus grand nombre d’utilisateurs avec votre budget. Utilisez ce mode pour doper la notoriété de votre marque, produit ou service.

Coût par clic optimisé (oCPC) 

La facturation des enchères se base sur les clics sur la page de destination. Il est applicable pour les objectifs d’installations d’application ou de conversion.

Coût pour mille vues (CPV)Il est différent du CPM. L’objectif de ce mode est plutôt la visibilité. Vous payez afin que votre publicité soit réellement vue.

Laisser un commentaire